kinésiologie

psycho-énergétique

 

La kinésiologie (du grec "science du mouvement") est issue des travaux des Dr Goodheart et Dr Thie, qui établissent dans les années 1960/70, les relations entre les muscles, les méridiens et les points réflexes (lymphatiques et vasculaires), et l'interrelation des différents systèmes structurel, lymphatique, neurologique, énergétique, psychologique et biochimique. 

Notre corps, est un réceptacle de nos émotions, et toutes nos tensions intérieures actuelles ou passées, qu'elles soient conscientes ou inconscientes, sont enregistrées par notre corps. 

Notre tonus musculaire reflète ainsi l’état de fonctionnement de notre organisme dans sa totalité.

La kinésiologie psycho-énergétique utilise le test musculaire pour interroger le corps, tester et équilibrer les muscles et l'ensemble des méridiens du corps, afin de lever des blocages, rétablir une circulation énergétique, permettre à la personne de disposer de tout son potentiel, devenir plus autonome dans la gestion de situations de stress auxquelles elle peut être confrontée, et lui apporter un mieux-être général.

 

Le rééquilibrage s'appuie sur différentes approches :

- l'équilibration énergétique selon les principes de la médecine chinoise ;

- la coordination et la synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche
- la défusion des stress

Il allie des techniques occidentales modernes intégrant les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau et des techniques traditionnelles (notamment chinoises) très anciennes.

les bienfaits

La kinésiologie psycho-énergétique s'adresse à tous (enfants et adultes), elle donne de nouvelles informations au corps et au mental afin de rééquilibrer sa structure, et peut vous aider à :

- surmonter différents maux : fatigue chronique, tensions physiques, maux de ventre, de dos,

  migraines, boulimie, allergies, addictions ...

- faciliter l'apprentissage (langues, lecture, écriture, écoute...), l'attention, la concentration, la

  mémoire

- vous libérer de stress émotionnel : examen, prise de parole, peur de l'échec, difficultés

  relationnelles

- mieux gérer de nouvelles situations : séparation, deuil, licenciement, départ à la retraite,

  naissance, nouveau départ... 

- développer sa confiance en soi, l'estime de soi, le lâcher-prise, la mise en mouvement

- dépasser une souffrance morale ou des schémas répétitifs : difficultés d'orientation et de choix de vie, angoisse, peur, phobie, mélancolie, dépression, burn out, bore out...

L'efficacité des techniques utilisées par la kinésiologie psycho-énergétique s'explique par la précision et les modalités d'application strictes des tests musculaires. Les différentes techniques utilisées par la kinésiologie psycho-énergétique vous permettront de vous appuyer sur vos ressources et votre potentiel, pour retrouver équilibre, bien-être profond, et vivre en harmonie avec vous-même et les autres.

déroulement d'une séance

Une séance de Kinésiologie psycho-énergétique se décompose en 5 étapes :

- La définition de l’objectif de la séance 

- Les pré-tests musculaires visant à écarter toutes perturbations du corps pouvant affecter

  le test musculaire

- L'identification des déséquilibres par la roue des méridiens

- Les rééquilibrages (stimulation de points réflexes, de méridiens, mouvements

  d’apprentissage etc)

- Vérification de la roue des méridiens et du potentiel de la personne pour atteindre son

  objectif

 

Le praticien va interroger la mémoire du corps de la personne, afin d'identifier les événements marquants qui ont affectés cette personne, qui ne s'en rappelle pas toujours consciemment, remonter à l’origine de la souffrance pour libérer le blocage et éliminer sa charge émotionnelle.

Le test musculaire (légère pression sur le bras) permet de tester 14 muscles liés à différents méridiens, organes ou émotions, et de déterminer les excès ou les manques d'énergie et déséquilibres à corriger en vue de l'atteinte de l'objectif fixé.

J'adapte les séances en fonction de chaque personne, et associe différentes techniques (bioénergie, kinésiologie, libération de stress émotionnel, conscience cellulaire, acupression,...) en fonction de ce qui me paraît juste, pour répondre au mieux à votre demande.

EN AUCUN CAS MON INTERVENTION NE POSE DE DIAGNOSTIC ET NE PEUT SE  SUBSTITUER À UN TRAITEMENT MÉDICAL EN COURS OU À UNE CONSULTATION AUPRÈS DES PROFESSIONNELS DE LA MÉDECINE CONVENTIONNELLE. 
ELLE APPORTE UNIQUEMENT UN SOUTIEN ET UNE AIDE COMPLÉMENTAIRE.
 

© 2019 par Elodie H Warnod - Tous droits réservés.